De grands classiques de la chanson anglo-saxonne d'hier et d'aujourd'hui traduits au fil de mes envies. Genres variés : rock, pop, hip-hop, funk, soul... Vidéo sur You Tube souvent disponible après les paroles et les éventuels commentaires.

jeudi 4 janvier 2007

Massive Attack - Unfinished Sympathy - 1991



Unfinished Sympathy
La réciprocité incomplète

I know that I've imagined love before
Je sais qu'auparavant je me suis imaginée l'amour
And how it could be with you
Et comment cela pourrait être avec toi.
Really hurt me baby, really cut me baby
Tu m'as vraiment blessée, bébé, vraiment brisée, bébé.
How can you have a day without a night
Comment peux-tu vivre le jour sans vivre la nuit ?
You're the book that I have opened
Tu es le livre que j'ai ouvert
And now I've got to know much more
Et maintenant je dois en apprendre bien plus.

The curiousness of your potential kiss
Le désir curieux de ton éventuel baiser
Has got my mind and body aching
M'a endolori le corps et l'esprit.
Really hurt me baby, really cut me baby
Tu m'as vraiment blessée, mon chéri, vraiment brisée, mon chéri.
How can you have a day without a night
Comment peux-tu vivre le jour sans vivre la nuit ?
You're the book that I have opened
Tu es le livre que j'ai ouvert
And now I've got to know much more
Et maintenant je dois en apprendre bien plus.

Like a soul without a mind
Telle une âme sans esprit
In a body without a heart
Dans un corps sans coeur,
I'm missing every part
Je rate tous mes rôles.
(x5)

**************

Commentaire :
Des paroles mélancoliques relativement simples merveilleusement chantées qui rencontrent parfaitement la musique.

**************

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

cette chanson me met en transe depuis des années..Elle me suit partout...Elle apparait par magie dans des moments de ma vie, elle me guide..et j'en découvre aujourdhui les paroles, et je comprends enfin pourquoi, merci

1 août 2007 à 05:29

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil